«

»

juil 12

Windows 8 sur PC : votre ordinateur est-il compatible ?

Vous souhaitez faire l’acquisition de Windows 8 pour PC. Avant cela, il convient de vérifier si votre ordinateur est bien compatible avec cette nouvelle version et s’il dispose de la configuration minimale. Ceux qui tournent déjà avec Windows 7, XP ou Vista ne devraient avoir aucun problème.

Windows 8 sur PC

Windows 8 sur PC : Votre ordinateur est-il ou non compatible ?

Vérifier la compatibilité de votre PC bureau ou portable avec Windows 8

Pour être certain que Windows 8 pour PC ne soit pas trop lourd pour votre ordinateur, il existe le Windows 8 PC test. Il vous permet de vérifier la compatibilité. Ce téléchargement est disponible en français. Cette vérification est valable aussi bien pour Windows 8 PC gaming que pour Windows 8 PC portable. Normalement, cette prochaine version de Windows ne posera aucun problème à tous ceux qui ont un ordinateur déjà équipé avec Windows 7, mais également avec ceux tournant sous Windows XP et Vista.

Il convient de télécharger Windows 8 Consumer Preview d’une taille de 5 Mo. En exécutant le fichier obtenu, Windows va lancer automatiquement la vérification de compatibilité.

Un rapport va s’afficher et vous permettre de connaître les applications et les périphériques qui fonctionneront correctement et ceux qui ne pourront fonctionner.

Lorsque des erreurs ou des incompatibilités sont détectées, que ce soit pour Windows 8 PC portable ou bureau, elles ne bloqueront pas l’installation s’il s’agit de logiciels. En effet, tous les pilotes compatibles avec Windows 7 devraient fonctionner tout à fait correctement sous Windows 8.

Si l’espace libre sur le disque dur est suffisant, il est possible d’installer Windows 8 PC simultanément avec un autre système. Il faut alors partager le disque dur ou installer Windows 8 PC sur un disque dur séparé.
Intel a confirmé que la majorité des drivers seront tout à fait compatibles avec Windows 8 PC.

Windows 8 PC tactile est optimisé pour les tablettes puisqu’il pourra supporter une architecture ARM et les applications Metro pourront fonctionner en portrait et en paysage.

Windows 8 pour PC : Quelle configuration minimale ?

Microsoft a bien fait les choses puisqu’il a prévu un logiciel permettant à la fois de gérer le téléchargement de Windows 8 PC bureau tout en vérifiant si votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise.

La configuration minimale est assez proche de ce qui était déjà requis préalablement.

Ainsi, pour installer Windows 8 PC il est nécessaire de disposer :

  • D’un processeur de 1 GHz,
  • D’une RAM de un gigaoctet ou de 2 Go pour la version 64 bits.
  • Il faut également 16 Go d’espace libre sur le disque dur ou 20 Go pour la version 64 bits.
  • La carte graphique doit être compatible avec DirectX 9 et
  • Il faut une définition d’écran XGA soit 1024 x 768 pixels.

Pour utiliser au mieux les fonctions tactiles de Windows 8 PC, il est préférable de disposer d’une dalle tactile multi-points pouvant gérer cinq points de pression en même temps.

Pour commencer par essayer la Consumer Preview de Windows 8 (et normalement pour utiliser la version finale), Microsoft a souhaité ne pas revoir à la hausse la configuration requise pour cette nouvelle version.

 

Plus d’infos sur la page dédiée au nouveau système d’exploitation de Microsoft : http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/faq

VN:F [1.9.17_1161]
Rating: 4.3/5 (9 votes cast)
Windows 8 sur PC : votre ordinateur est-il compatible ? , 4.3 out of 5 based on 9 ratings

Pour accéder à ce post :

  • telecharger windows 8
  • compatibilité windows 8
  • yhs-elex_22find
  • yhs-per_001
  • compatibilite windows8
  • ordinateur COMPATIBLE WINDOWS 8
  • verifier mon win8
  • verifier si mon ordinateur est pret pour windoes 8
  • window 8 compatible
  • verifier la compatibilité de windows 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>